Yohann Propin collabore depuis une dizaine d'année avec les plus grandes maisons de luxe de la place de Paris, de Louis Vuitton à Dior en passant par Chanel, Ines de la Fressange, Tiffany & Co ou encore Chopard. Il collabore aussi régulièrement avec des palaces comme le Ritz, le Meurice, le Crillon ou le Plaza Athénée.
Son trait enlevé est à la lisière du monde sophistiqué de la mode et de celui, joyeux et bienveillant, de l'enfance. Il y a dans ses aquarelles légères et pleines d'esprit un peu de Sempé, de Christian Bérard ou du grand Karl. Elégance et humour que l'on retrouve autant dans ses croquis minute que dans ses illustrations pour des cartons d'invitation ou de la presse .
CLIENTS : Dior, Louis Vuitton, Chanel, Ines de la Fressange, Dolce & Gabbana, Prada, Zimmermann, Balmain, Tiffany & Co, S.T. Dupont, Chopard, Piaget, Chaumet, Van Cleef & Arpels, Longines, Roger Vivier, Longchamp, Diptyque, MiuMiu, Moët Hennessy, Potel & Chabot, Le Ritz, Le Meurice, Le Crillon, Le Plaza Athénée, Leading Hotels of the World...
EDITION : La Martinière
PRESSE : Milan Presse
LIVRE : Le Château des Trompe-l'oeil de Christophe Bigot (La Martinière)