Bio

Izak, illustrateur de mode international de renom.
Izak est un illustrateur naturellement doué à la carrière foudroyante. Découvrez son parcours et ses réalisations sur notre site.
« Izak, c’est l’illustrateur le plus cool que je connaisse, il connaît vraiment la mode, et donne à chaque femme le plaisir de s’identifier à ses dessins. » Virginie Challamel
Né en banlieue parisienne, Izak, enfant terrible d'une famille de six enfants, se trouve être doué pour l'illustration.
Il décide de préparer le concours des Arts Appliques pendant l'année du bac pour devenir styliste et illustrateur de mode. Il crée une collection de t-shirts sophistiqués et collabore pour différents bureaux de style dont Carlin International, Promostyl, avant de revenir à ses premiers amours... le dessin de mode.
C'est en 1992 qu'il rencontre son agent, Virginie Challamel, l'agence d'illustration et commence à travailler régulièrement pour la presse et la publicité.
D'abord Dépêche Mode puis Madame Figaro, Elle, Marie Claire, Vogue puis Cosmopolitain. Tous,craquent pour ses illustrations d'ingénues élancées et élégantes. Izak devient très vite l'illustrateur de mode chouchou de la presse féminine en Europe.
Il signe des campagnes pour Monoprix, Chanel (allure), les joailliers de la Place Vendôme, Bally, Le Printemps, Paul Smith...En 1994 il expose chez Franck et Fils "les Parisiennes ont du chien" et du même coup signe l'image du magasin chic du 16 eme arrondissement.
De l'Europe au reste du monde, Izak offre ses talents d'illustrateur de monde à l'international.
C'est en 1997 qu'Izak sera contacté par Taiko Hasegawa (ancienne rédactrice en chef de Elle Japon) qui deviendra son agent d'illustrateur au pays du soleil levant. Elle lui décroche dans la même année un contrat avec Le Printemps "Ginza", et une campagne pour les magasins Spick and Span dont il reçoit un "merit award" par le club des directeurs artistiques de New York.
En 1998, Izak prend un agent à New York, Michèle Edelman (Traffic) et décide de vivre entre la France et les Etats Unis.
Le très chic grand magasin, Henri Bendel, lui confie toute sa communication. La chaîne de grand magasin Neiman Marcus, a fait aussi appel à son talent.
Izak collabore régulièrement avec ses illustrations pour les éditions Conde Nast (Vogue, Allure. Mademoiselle, Brides...), ainsi que pour le New Yorker et le New York times magazine.
Il vit aujourd'hui à New York et continue de travailler pour illustrer des marques de luxe et sur des budgets haut de gamme dans le monde entier. Devenu l'illustrateur de mode incontournable en Europe et aux Etats-Unis, il contribue à la communication haut de gamme des marques de cosmétique, de mode telles Chanel, Les Galeries Lafayette, le Georges V, Lancôme, Lancel.Izak a également réalisé différents accessoires pour des marques de luxe et des projets de campagne TV à New York et Tokyo.