Bio

Née à Paris, Lucile fascinée par les images, découvre les possibilités infinies qu'offrent les techniques graphiques pendant ses études à l' ESAG. Mais avant cela, à l'âge de 15 ans, inscrite dans un atelier de quartier par hasard, elle apprend la sérigraphie, ses couleurs en ton direct veloutées et chatoyantes, l'impression artisanale sur les plus beaux papiers, et surtout l'intervention du hasard qui bouleverse la composition et donne une forme poétique à l'image. Cette expérience est déterminante pour elle, et tout son travail depuis en découlera.
Diplômée de Penninghen, elle s'associe à Michel Maidenberg pour former le studio de création graphique Klaxon dans les années 80. Ensemble, ils décrochent leur première campagne de pub, des affiches 4X3 pour Europe 1. Suivront de nombreuses interventions dans la pub ( Annonces pour Charles Jourdan, Société Générale, Galeries Lafayette ) et la presse. À la dissolution du groupe, Lucile travaille pour Marie Claire, Biba, Dépêche Mode, Avantages, Phosphore, Muze, et collabore tous les mois pour le magazine Jeune et Jolie depuis sa création jusqu'à son dernier numéro en 2010. En 2006 et 2009 elle illustre deux numéros Hors série de Psychologies magazine.
Elles aime les supports différents et dessine des motifs pour la marque ET VOUS ( 2004), des silhouettes pour la vitrine été du magasin Longchamp en 2005, des foulards pour deux collections Cacharel en 2000, puis poursuit sa collaboration avec Corinne Sarrut et sa marque. Elle créera ainsi pour sa boutique, sa ligne de papeterie et de sacs ainsi que des motifs pour le prêt à porter femme. Depuis plusieurs saisons elle dessine la maroquinerie et des silhouettes pour les cahiers de tendance du CTC.
En 2004, elle illustre le livre de recettes" les petites toques LE NÖTRE " ( le Cherche Midi ). C'est le début d'un travail à l'aquarelle. Ses fleurs sont éditées en cartes postales par Nouvelles Images, et le magazine canadien " Glow " lui demande de collaborer pour des parutions beauté et cuisine exécutées dans ce style. Récemment les créateurs de bijoux " Triian " à Miami lui ont commandé pour leur site une interprétation de leur collection été 2011 à l'aquarelle, et les dessins originaux pour leur show room.
En avril 2011, le magazine de mode et d'art indépendant de Hong Kong "Little Thing" consacre 4 pages à son travail d'illustrations culinaire et botaniques.